Sur le podium de manière durable
Sur le podium de manière durable
Une troisième place et beaucoup de motivation pour l’avenir – voilà ce que la première remise du prix de la durabilité de la Banque cantonale d’Obwald a réservé à Planctons.
La durabilité est un grand thème dans le petit canton d’Obwald. Une raison suffisante pour que la Banque cantonale d’Obwald décerne pour la première fois le prix d’encouragement pour l’engagement durable. Lors de la première, l’idée de Planctons GmbH de Lungern faisait partie des seize candidatures – et a obtenu la troisième place. Le soutien financier de 3000 francs suisses pour la production de nos «lunettes zéro déchet» – en plastique 100 % océanique et entièrement recyclable – est encore plus appréciable que la gloire du podium.
Ralph Etlin, responsable de l’administration, et Jens Singer, directeur et responsable du design et de la distribution de Planctons GmbH (au centre du l’image) se sont montrés très fiers lors de la remise du prix par Sandro Widmer, responsable de la durabilité de la BCO, et Margrit Koch, CEO.
Des projets compétitifs intéressants
Parce que la durabilité est aussi synonyme d’équité et de diversité, nous tenons à féliciter chaleureusement les deux projets gagnants. L’association «Ackerbauverein Obwalden» encourage la culture biologique dans la région. La maison de la démence «Vergiss mein nicht» à Kägiswil, qui est la première structure d’accueil de jour pour les personnes atteintes de démence, a tout autant mérité le prix.