Matériel

Reborn
to save the
ocean

Climatiquement
neutres et
écoresponsables

Le matériau de base de chaque paire de Planctons est un granulé développé par Tide Ocean. L’entreprise bâloise s’est spécialisée dans l’extraction et la transformation du plastique issu de l’océan et collecte, en collaboration avec des entreprises sociales d’Asie du Sud-Est, les déchets plastiques qui menacent nos océans. Tide Ocean a déjà recyclé plus de 15 millions de bouteilles en PET avec les pêcheurs de plastique.

Pour un produit nécessaire comme les lunettes, il est particulièrement judicieux d’utiliser un matériau qui peut être utilisé de manière écoresponsable et qui ne pollue donc pas davantage notre environnement. L’extraction des déchets plastiques de l’océan permet de clôturer le cycle de production du plastique et d’économiser ainsi de l’énergie fossile comme le pétrole. En coopération avec la Haute école technique suisse de Rapperswil, Tide Ocean a trouvé une solution pour transformer les déchets plastiques transportés sans impact sur l’environnement en une précieuse matière première. Le matériau est testé par le TÜV et ne contient pas de substances nocives.

Tide Ocean

Merci
Tide Ocean

Pas de
déchets

Non seulement nos lunettes en plastique suisses ultralégères sont composées de plastique marin 100% recyclé, mais leur fabrication ne génère pas non plus de déchets. Nous valorisons l’ensemble des matières plastiques. Et lorsqu’une paire de lunettes Planctons arrive en fin de vie, elle peut être retournée et recyclée. Ce qui reste dans la production est collecté et, si possible, recyclé. Ce qui reste dans la production est collecté et, si possible, recyclé.

Contribuer