L’évolution de la mode des lunettes
L’évolution de la mode des lunettes
Fais un saut à travers les décennies avec planctons et découvres comment les lunettes ont évolué d’un produit de niche à une icône de style durable !
Commençons par les années 1960 : A l’époque, les lunettes étaient grandes, voyantes et définitivement une déclaration. Toute personne qui se respectait portait ces énormes montures – pensez aux lunettes de lecture de votre grand-mère ou à l’exemplaire de lunettes de soleil d’Audrey Hepburn dans le film classique « Breakfast at Tiffany’s ».
Puis vinrent les années 80, et les lunettes devinrent encore plus grandes. Elton John, en précurseur, nous a fait entrer dans une ère d’extravagance où aucune monture n’était trop colorée ou trop criarde. La décennie suivante a vu le retour progressif du chic minimaliste – moins, c’était plus, et soudain, les lunettes sans monture ont même été considérées comme le dernier cri.
Avec les premières décennies depuis le changement de millénaire, l’éventail d’utilisation s’est également diversifié : les lunettes intelligentes avec des fonctions AR et VR ont conquis le marché et ne sont plus une musique d’avenir, mais une « réalité ». Les possibilités sont quasiment infinies et font des lunettes un gadget qui va bien au-delà de la correction de la vue.
La révolution verte
En dernier lieu, c’est surtout la société qui s’est insidieusement transformée, faisant ainsi évoluer la mode des lunettes, qui reflète les nouveaux besoins. Il ne s’agit plus de se faire remarquer avec des lunettes, mais de se rapprocher de la nature. Cela s’exprime dans les habitudes alimentaires, le choix des vêtements, le caddy et, de manière générale, dans la question accrue du sens de la consommation.
C’est là qu’intervient planctons. Avec des lunettes en plastique océanique recyclé, la manufacture de Lungern montre que style et conscience écologique peuvent aller de pair. Chaque paire de lunettes est une petite pièce qui contribue au nettoyage de nos océans. Découvre la dernière collection de planctons et trouve ta paire de lunettes zéro déchet parfaite.